Dans ce tutoriel vous découvrirez les bases de la modélisation d'une hache ainsi que l'utilisation des Modifiers Shrinkwrap et Solidify pour la réalisation des "cannelures" sur le manche dans Blender
C'est encore un bon tutoriel qui a été réalisé avec Blender 2.5 par Jonathan Williamson.
Vous pouvez visionner ce tutoriel sur Blender Cookie :
Textures de la Hache
Dans la deuxième partie de ce tutoriel, Jonathan Williamson nous montre comment texturer cette hache en utilisant l'Editeur UV de Blender.
Il utilise Photoshop pour traiter et créer les images, mais vous pouvez utiliser GIMP à la place.
Il nous montre comment appliquer les textures UV, faire un Backing de l'AO, créer une texture Bumpmap, une texture Spéculaire et comment utiliser l'outil Texture Paint.
Remarquez tout de même qu'il y a encore des plantages de la 2.5 sous Windows, car cette version n'est pas encore stabilisée.
Ce tutoriel a été réalisé suivant le theme Exclusive Citizen weapon pack que vous pouvez télécharger.
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